dimanche 5 septembre 2021

Black Lagoon 5


Les précommandes sont lancées pour le nouveau Black Lagoon : jusqu'à la fin du mois de septembre. 15 euros frais de port compris où que vous soyez ! Règlement via paypal à l'adresse jerome.ballay@orange.fr (n'oubliez pas de bien sélectionner "envoi à un proche" et de noter votre adresse). 

Au sommaire du Black Lagoon Fanzine numéro 5 : 

- Don Dohler, Rencontres du Troisième Type : réalisateur culte de la région de Baltimore, le regretté Don Dohler peut se vanter d’avoir rempli le ciel du Maryland d’OVNI menaçant, et ses terres et bois d’aliens guerriers, de psychopathes sanguinaires et de spectres flottants. The Alien Factor, Nightbeast, Blood Massacre, Fiend… Autant de petits classiques des années VHS, auxquels il faut ajouter les films de sa période Timewarp Films, comme Stakes ou Vampire Sisters. De petits budgets pour une grande aventure humaine, Don s’entourant toujours d’enthousiastes ou de sa propre famille et de ses amis pour tourner à moindre frais ses invasions meurtrières. Une épopée contée de A à Z, avec cinq interviews inédites (George Stover, acteur fétiche depuis les débuts ; Leanna Chamish, comédienne fidèle des dernières années ; Dick Dyszel, alias le Comte Gore de Vol, horror host qui en profitera pour revenir sur sa carrière télévisée ; Mitch Klein, en charge des effets spéciaux sur plusieurs productions Timewarp ; et enfin Robert Long, ami de Don et spécialiste de l’horreur indépendante, producteur à ses heures.
- Lorenzo Lepori, Underground Madness : qui a dit que le cinéma bis italien était mort ? Pas Lorenzo Lepori, qui s’évertue à le déterrer depuis des années déjà, à grands coups de Flesh Contagium, Notte Nuda et autres Catacomba. Venez assister à la renaissance du gore latin en la présence de son auteur, le jeune réalisateur répondant aux questions des auteurs de BL.
- Give me a K.I.L.L. : elles sont mignonnes, elles connaissent leur choré sur le bout de la jupe, et finissent souvent mortes. Les cheerleaders, figure très secondaire du genre mais pourtant omniprésente. Dossier d’une dizaine de pages sur les films les plus connus avec des pom pom girls (Satan’s Cheerleaders, All Cheerleaders Die…) comme les plus obscurs (Cheerleader Massacre, Chainsaw Cheerleaders…).
- Twisted Souls, The Curse of Spookies : si Spookies est connu pour une chose, c’est pour ne pas faire grand sens. Et pour cause, produit par un mécène légèrement dingue et à l’égo surdimensionné, le tournage fut des plus animés, avec changement de réalisateur en cours de route. Inutile de préciser que vous allez tout découvrir sur les coulisses de ce film maudit…
- Rot Forever ! Cardiac Arrest, bande de furieux de Chicago. Avec interview de Adam Scott (guitare/chant), créateur du groupe.
Ainsi que les quelques petites rubriques habituelles (DVD, bouquins, Up from the Sewers), pour 100 pages, en couleurs, format A4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire