mardi 16 décembre 2014

Planning 2015

Si 2014 a été très riche en matière de sorties, l'année 2015 s'annonce, quant à elle, tout autant exceptionnelle pour le fanzinat ciné! Voici les dernières infos glanées de-ci de-là sur ce qui nous attend dans les semaines et les mois à venir:

Médusa Fanzine n° 26 : confirmé pour janvier, la couverture a déjà été dévoilée (voir ici) et les précommandes arrivent.  Vu le succès rencontré par la version couleur du précédent Médusa, il n'y aura plus d'édition noir et blanc pour ce nouveau numéro qui s'annonce encore une fois énorme en terme de qualité et de quantité (de pages).

Trash Times n° 15 : le retour (déjà évoqué ici). Ce sera également pour le mois de janvier et ce sera aussi un numéro tout en couleur.

Torso n° 12 : dossier central consacré à Paul Verhoeven. Sortie certainement début janvier.

La Fraîcheur des Cafards n°3 : prévu aussi pour le début 2015, cette nouvelle fournée nous parlera de John Carpenter, ce qui est toujours un bon choix, avec un gros dossier. Il y aura aussi les chroniques de chaque épisode des séries Masters of horror et Fear itself, Mick Garris, une BD, des chroniques livres et CD's. Le fanzine aura une couverture sérigraphiée.

Sueurs Froides n° 37 : pas encore de date précise, on sait seulement que le fanzine arrivera courant du premier semestre et qu'il fêtera ses 25 ans. On y trouvera notamment un important dossier sur H.P. Lovecraft, Val Lewton, la série des Leprechaun...

Les Chroniques du Vidéophage n° 2 : sortie en février pour ce deuxième numéro mais Guillaume Pic le présentera en exclusivité au Festival des Maudits Films de Grenoble (3ème semaine de janvier).

Cinétrange n° 20 : devrait également sortir en février. J'ai eu un petit aperçu du sommaire et il me semble des plus intéressants. On en reparle bientôt...
  
Miroir Noir n° 3 : normalement ce sera pour septembre 2015 mais déjà la couverture donne envie!

Vidéotopsie n° 16 : même date, faudra donc être patient. Mais en attendant on peut retrouver le grand savoir bissophile de David Didelot dans les bonus de certains DVD édités par Artus Films.

Back to the movies n° 1 : toujours pas de date précise à vous communiquer mais ça suit sont cours.

Le Bissophile n° 7 : souvent annoncé mais non confirmé, il semblerait que cette fois ce sera bien cet été, après 10 ans d'absence, que sortira ce nouveau numéro. Le sommaire très alléchant se trouve sur le blog Médusa.

Grausam Rouge n° 4 : cette quatrième parution aura comme sujet Le Retour des Morts-Vivants, avec toujours de nombreuses photos en couleur et des textes de présentation multilingues.

Côté rééditions, après les Midi-Minuit Fantastique dont l'intégrale volume 2 est prévue en mars, ce sont les Manacoa Files qui auront l'honneur d'une nouvelle édition mise à jour et corrigée, bilingue anglais/français. L'éditeur, Artus, proposera semble-t-il deux éditions, une standard et une limitée "deluxe", vendue par souscription et qui sera accompagnée d'un livret exclusif et d'un film inédit en DVD. Annoncé au printemps 2015.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci. Il y aura certainement d'autres titres prévus, je suis à l'affût de la moindre info :-)

      Supprimer