lundi 31 octobre 2016

Salon des Cinéphiles (MONS-B)


Cette première édition se passera donc à Spiennes, dans la région de Mons, à quelques kilomètres de la frontière française  (30km de Valenciennes, 60km de Lille).
 
J'y serai avec de nombreux fanzines dont le dernier Hammer Forever.



mercredi 26 octobre 2016

Trrrashh! n° 3



Le numéro 3 de Trrrashh !!! vient juste de sortir. Au programme un dossier "home invasion" avec une analyse et une quarantaine de chroniques de films du genre.

Noir et blanc, format A5, 40 pages.

vendredi 21 octobre 2016

La Sclérose Paralysante du FANZINAT

Publié en 1981 par Pierre Pattin dans son Zombi Zine n° 3, je vous propose ce très intéressant article sur le fanzinat. Vous constaterez en le lisant que, même s'il a 35 ans, ce texte reste d'actualité en certains points.

Cliquer sur les images pour agrandir:



mardi 18 octobre 2016

Driv'in


Au moins 6 numéros parus pour Driv'in, fin des années 80 début 90.

Rédacteur en chef: Jean-Marc Natera.



vendredi 7 octobre 2016

News

Question news c'est plutôt le calme plat actuellement. Mais faisons quand même un (petit) point de la situation.

Si plusieurs titres annoncés se font attendre depuis déjà quelques semaines, voire des mois, certains ne devraient plus tarder. Je pense notamment à Trash Times n° 17 et à Sep7ième Dimension n° 12. Pour ce mois d’octobre, espérons-le, ou au pire pour novembre, en même temps que d’ autres fanzines comme Hammer Forever 40 et le successeur de Foxy Bronx, 77th Soul Street.

Nous arrivons donc à décembre qui verrait sortir un Vidéotopsie spécial (spécial quoi ? Me direz-vous. Et vous auriez bien raison). Cela reste au conditionnel car ce pourrait-être aussi en janvier prochain.

Et enfin, pour vous projeter dans cette année 2017 qui s'annonce très riche et variée en sorties fanzines (et pour ne pas trop me fatiguer), je vous invite à consulter l'agenda du blog, qui est régulièrement mis à jour (je viens d'ailleurs de le faire) et où je tente de mentionner les dates de sortie les plus précises possibles, étant dépendant des informations qu’on me communique. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les gentils fanéditeurs qui prennent le temps pour ça.


Au niveau de la boutique, toujours pas mal de zines disponibles mais en quantité très limitée pour certains. Ainsi que des nouveautés: Darkness n° 17 et Rétroviseur n° 1
Ces deux titres vous pourrez aussi vous les procurer dans des boutiques physiques, comme par exemple Métaluna (Paris) ou la Microboutiek (Bruxelles).

Vous retrouverez également ces fanzines sur un stand Le Fanzinophile au Salon des Cinéphiles qui aura lieu début novembre à Mons (B). Mais j'en reparlerai bientôt.