mardi 22 décembre 2009

Horrifique

Horrifique (1993) est un fanzine québécois spécialisé dans l'horreur sous toutes ses formes. On y trouve différentes choses axées sur le rationnel et le surnaturel, sur la terreur, l'épouvante et le macabre relevant des genres les plus divers: horreur, fantastique, science-fiction, gore, policier, historique, splatterpunk, gothicpunk, érotique, etc...
Horrifique est donc principalement accès sur la publication de nouvelles et complété par d'autres rubriques comme des articles, des critiques de livres et films, des entrevues, des portfolios et d'autres informations diverses.

Site: http://horrifique.tripod.com/index1.html

vendredi 11 décembre 2009

Pepper Steak

Culture pop. Culture Geek.

Le premier numéro de Pepper Steak est sorti en avril 2008. Ce magazine mensuel gratuit était disponible en téléchargement sur le net ou bien directement dans votre boîte à message en s'inscrivant via une adresse e-mail.
Il était aussi possible d'avoir une version papier, payante, au format A5, couverture couleur et intérieur noir et blanc.
En septembre 2010 le magazine fut également édité sous format papier pour une distribution en librairie.

Pepper Steak traitait de l'actualité en matière de film, de DVD, de jeu vidéo et de bande dessinée.


lundi 7 décembre 2009

Unaussprechlichen Kulten


Unaussprechlichen Kulten est un fanzine créé au mois d'octobre 1990 par Patrice Louinet et Stéphane Labrousse et illustré par Lionel Londeix. Ils éditèrent la revue sous le nom de "Les Grands Anciens" pour le premier numéro et "Les éditions Samarcande" pour le second qui sortit en 1992.
Cette revue traitait de l'oeuvre de Robert E. Howard, célèbre écrivain américain (1906-1936), et s'adressait surtout à ses inconditionnels. Mais qui prendra la peine de lire les nouvelles du texan sera certainement attiré par la qualité de ses écrits et par les différents personnages qu'il a créés durant sa carrière d'écrivain qui s'acheva dramatiquement.


De Conan à Solomon Kane en passant par Bran Mak Morn, Kull et beaucoup d'autres, ce sont ces héros howardiens que nous faisait découvrir les auteurs du fanzine par le biais de textes et de poèmes de Robert E. Howard, dont certains encore inédits en France pour l'époque.
Ce fanzine est aujourd'hui quasiment introuvable.

Les sommaires complets des 2 numéros: